Ski de montagne - Ski de randonnée
- Affilié à la FQME
- Accès journalier ou saisonnier
- Frais d'adhésion à la FQME obligatoire
- Visitez le site de la FQME pour devenir membre et consulter tous les détails :(indiquez Tyroparc dans le champ « référence » lors de votre adhésion)
- Accès journalier: 15$
Accès saisonnier:
- 19 ans et plus : 95$
- Moins de 19 ans : 55$
Le ski de montagne au Mont Catherine est offert en collaboration avec la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME). Pour y participer, il est obligatoire d’être membre de la FQME; des adhésions annuelles ou journalières sont disponibles.
Nos pistes de ski de montagne facilement accessibles vous permettent de vivre l’aventure du ski de montagne tout en bénéficiant des commodités d’une station.
Avec l’accès à notre stationnement, à des toilettes et à notre chalet d’accueil*, le ski de montagne est rarement aussi simple.
Le Mont Catherine offre près de 200 mètres de dénivelé et trois corridors de descente en sous-bois de niveaux facile, intermédiaire et avancé.
Des options de remontée sont également disponibles avec des distances et degrés de pente variables
*(L’accès au chalet est en fonction des heures d’ouverture de Tyroparc)
Qu’est-ce que le ski de montagne ?
Le ski de montagne regroupe les sports de glisse (ski alpin, télémark, planche à neige ou planche divisible) qui se pratiquent dans des environnements montagneux, où les remontées se font de façon autonome (non motorisée), par exemple à l’aide de peaux d’ascension ou de raquettes.
La descente se fait sur une pente non damée.
Pour profiter de votre sport préféré tout en étant assuré face aux accidents et aux imprévus, vous devez être membre FQME !
- Vous êtes responsable de votre sécurité. Le ski de montagne est une activité autonome, non patrouillée.
- Assurez-vous d’avoir un téléphone cellulaire bien chargé; en cas d’urgence, contactez le 911. (Gardez votre téléphone dans une poche près du corps pour conserver la charge.)
- Évitez de skier seul : par mesure de sécurité, il est fortement recommandé d’être accompagné.
- Consultez et mettez en pratique Le Guide de Sécurité en Montagne – FQME.
- Consultez la carte du site et les consignes avant de commencer votre activité.
- Assurez-vous que ce que vous transportez sur vous soit dans une poche fermée ou attaché à vous afin de prévenir la perte d’un objet pendant l’activité.
- Préservez l’environnement et respectez les autres usagers de la montagne. Jetez vos déchets dans les poubelles au pied de la montagne.
- Les conditions de neige sont naturelles. Vous êtes donc seul à évaluer ce que vous allez skier. Soyez prudent, ne négligez pas l’aspect météo et évitez de skier sur la montagne lorsque les conditions sont trop difficiles (croûtées et/ou glacées).
Vous devez être membre de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) pour acheter votre droit d’accès à Tyroparc.
Lorsque vous skiez, vous devez obligatoirement avoir en votre possession et présenter lors de contrôles sur le site :
- votre preuve d’adhésion à la FQME (annuelle ou journalière);
- votre preuve de droit d’accès Tyroparc (saisonnier ou journalier);
- une pièce d’identité avec photo.
Tyroparc se réserve le droit, s’il juge qu’une personne constitue un risque pour elle-même ou pour les autres, de l’exclure et de révoquer son droit d’accès (saisonnier ou journalier) sans remboursement.
Le paiement complet est requis lors de l’achat du droit d’accès.
Aucune annulation possible. Les droits d’accès ne sont ni remboursables ni transférables.
This post Ski de montagne – Ski de randonnée first appeared onTyroparc - Parc d'aventure en montagne, Laurentides, Québec.